À qui s'adressent les tours et fraiseuses Xena ?

 

– À tous les ateliers d'usinage qui utilisent actuellement des tours et fraiseuses conventionnels !

Les tours et fraiseuses Xena sont des machines-outils conventionnelles à commande assistée. Cela signifie que l'équipement est spécialement conçu et configuré mécaniquement pour faire de l'usinage manuel, MAIS l'opérateur sera assisté d'une technologie numérique pour faciliter sa tâche, sécuriser et accélérer les opérations d'usinage demandant plus de dextérité, d'expérience et d'attention. Un tour ou une fraiseuse Xena, c'est l'équipement moderne pour faire de l'usinage conventionnel. Pour rentabiliser, sécuriser et assurer la pérennité d'un atelier spécialisé en réparation et production unitaire ou de petite série, Xena est LA SOLUTION. 

Depuis 2007, nous travaillons à moderniser et promouvoir le métier de machiniste conventionnel, car nous considérons que ce métier essentiel aux différentes industries est depuis trop longtemps servi par des équipements dangereux d'utilisation, désuets et peu productifs, ayant comme résultat que le métier de machiniste conventionnel en est maintenant un que beaucoup font par dépit plutôt que par choix. Les entreprises considèrent d’ailleurs l’acquisition d'un équipement neuf comme une dépense plutôt que comme un investissement. 

Pour mieux comprendre les raisons de ce désintérêt, imaginez que pour le métier qui assurera votre avenir, vous devrez réaliser des productions écrites et des bilans financiers. Mais, vous ne pourrez qu'utiliser les méthodes et équipements que votre grand-père aurait utilisés pour faire ces tâches, soit: – une dactylo – un crayon – une tablette de papier quadrillé. Dans de telles conditions, très peu de gens envisageraient ce métier comme en étant un porteur d'avenir et de prospérité. C'est malheureusement le cas lorsqu'il est question d'usinage conventionnel ! 

Un tour conventionnel neuf qui serait acheté aujourd'hui serait très similaire pour ne pas dire identique à celui qu'aurait acheté votre grand-père. La méthode pour tailler un angle ou un filet sera identique. D'ailleurs, encore aujourd'hui, le lecteur digital qui fut inventé en 1970 sera encore offert en option et la sécurisation ne sera possiblement pas faite de série avec des solutions permanentes. La sécurisation de votre tour neuf sera plutôt une sécurisation générique similaire à celle que vous installez présentement sur un équipement usagé.

Si vous utilisez des équipements conventionnels et que la réalité précédemment mise en évidence est la vôtre, Xena est LA SOLUTION pour vous !